C’est la fin d’un long périple européen pour l’attaquant sénégalais. Après avoir traversé les championnats d’Italie, de France, d’Espagne et plus récemment de Scandinavie, Maïssa Fall a décidé de donner une toute nouvelle orientation à sa carrière. Au sortir d’une saison pleine en première division finlandaise, le buteur quitte le Vieux Continent pour relever un défi inédit en Extrême-Orient.
Selon les éléments rapportés par nos confrères de Wiw Sport, l’ancien pensionnaire de Génération Foot s’est officiellement engagé avec le Gimhae City FC. Il évoluera désormais en deuxième division sud-coréenne, un championnat qui attire de plus en plus de profils athlétiques venus d’Europe.
Ce transfert intervient alors que le joueur restait sur une dynamique positive. Sous les couleurs du VPS Vaasa en Veikkausliiga (D1 finlandaise), Maïssa Fall a réalisé un exercice convaincant l’an dernier. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 24 apparitions pour 11 réalisations. Il s’était notamment illustré en septembre 2025 en inscrivant un but décisif lors d’un match de relégation face à Haka, club dont il avait porté le maillot juste avant son arrivée à Vaasa.
Ce départ vers la Corée du Sud marque une rupture nette après des années mouvementées en Europe. Le parcours de l’attaquant avait été particulièrement marqué par son passage en Pologne, au Sandecja Nowy Sącz (D2), à partir de 2021. Une expérience ternie par des incidents racistes lors d’une rencontre de Coupe, avant que la relégation du club en 2023 ne le pousse vers la sortie.
En rejoignant le Gimhae City FC, Maïssa Fall tourne la page de sa résilience finlandaise pour tenter de s’imposer dans un football asiatique réputé pour son intensité physique.
K League 2 side Gimhae FC have announced the signing of Senegalese striker Maissa Fall. pic.twitter.com/HkcuDyoK1c
— Korea Football News (@KORFootballNews) February 19, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.