14 mois après sa dernière apparition, Seny Dieng signe son retour dans un club au total de points négatif

C’est une fin de calvaire qui ressemble à un saut dans l’inconnu. Invisible sur les terrains professionnels depuis décembre 2024, Seny Dieng voit enfin le bout du tunnel. Alors que le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes il y a trois semaines, le gardien international sénégalais a bénéficié d’un mécanisme réglementaire spécifique pour quitter Middlesbrough. Selon les informations relayées par Wiw Sport, le champion d’Afrique 2021 s’est engagé ce vendredi 20 février 2026 sous la forme d’un « prêt d’urgence ».

La situation du portier de 31 ans était devenue intenable au Riverside Stadium. Recruté initialement pour 2,3 millions d’euros en provenance de QPR, Dieng avait pourtant débuté son aventure avec 22 titularisations consécutives. Une blessure à la cuisse en décembre 2023, suivie d’une opération au tendon d’Achille un an plus tard, a marqué le début de sa mise à l’écart. Totalement rétabli, il s’est heurté aux choix sportifs de sa direction, ne figurant même pas sur les listes officielles pour le Championship en janvier 2025 et 2026. Relégué en équipe réserve, il a vu des opportunités à Hull City et au Feyenoord Rotterdam échouer lors des dernières fenêtres de transfert.

Le point de chute trouvé in extremis présente un contexte sportif pour le moins singulier. Seny Dieng rejoint Sheffield Wednesday, une formation historique actuellement plongée dans une crise profonde. Sanctionné de 18 points de pénalité en début de saison suite à des dérives financières, le club affiche aujourd’hui un bilan comptable de -7 points au classement, malgré une victoire et huit matchs nuls.

Le gardien sénégalais arrive dans une équipe qui lutte non pas pour le maintien, mais pour l’honneur. La relégation en League One pourrait d’ailleurs être mathématiquement actée dès ce dimanche 22 février. Le calendrier offre à Dieng une première potentielle sous haute tension : un derby de la Steel City face au rival absolu, Sheffield United. Une rencontre où l’ancien de Grasshopper pourrait rejouer pour la première fois depuis quatorze mois.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.