Les Lionnes Indomptables se préparent à un double test d’envergure face aux championnes d’Afrique en titre. Pour ces confrontations amicales contre le Nigeria, la sélectionneuse Josephine Mike Ndoumou a arrêté une liste de 25 joueuses marquée par une orientation très claire concernant les expatriées.
La double confrontation, programmée dans le cadre de la préparation à la CAN Féminine (WAFCON) 2026, servira de baromètre idéal pour le Cameroun. Cependant, la composition du groupe dévoilée par l’encadrement technique, et relayée par nos confrères de Complete Sports, surprend par sa physionomie quasi exclusivement locale.
Sur les vingt-cinq noms couchés sur la feuille, une seule joueuse évoluant hors des frontières camerounaises a été retenue. Il s’agit de Lamine Mana, sociétaire du club chinois de Changchun Dazhong Zhuoye. Elle fera figure d’exception au sein d’un effectif dominé par les talents du cru.
Le reste du contingent provient intégralement du championnat féminin camerounais et des académies locales. Cette décision place la responsabilité du jeu sur les épaules des joueuses évoluant au pays, qui sont d’ores et déjà regroupées en stage au complexe de Mundi pour affiner les automatismes.
Le calendrier est fixé : les deux manches face aux Super Falcons se tiendront le samedi 28 février et le mardi 3 mars. Ces duels permettront de jauger le niveau de l’équipe avant les échéances continentales, le Cameroun étant logé dans le groupe D de la phase finale de la WAFCON 2026 aux côtés du Ghana, du Mali et du Cap-Vert.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.