Le FC Nantes sera impacté par la CAN !

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations va se dérouler en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 21 février. À chaque fois que la compétition africaine arrive, un bon nombre de clubs en Ligue vont se priver une partie de leur effectif. Le FC Nantes est parmi les clubs handicapés où sept de ses joueurs sont susceptibles de par participer à la CAN.

Cette année, le FC Nantes va devoir faire sans certains de ses joueurs qui devraient prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. Avec un effectif, où il y a sept africains, quatre des sept sont déjà assurés de se rendre à la CAN en Côte d’Ivoire. Des joueurs comme Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago vont devoir encore se batailler avec leur pays, le Cameroun, pour espérer se qualifier à la CAN lors de la dernière journée. De son côté aussi, le Congolais Samuel Moutoussamy est toujours en lice pour l’obtention de leur ticket pour la Côte d’Ivoire. Une situation qui va être très difficile à gérer par le FC Nantes.

Pour rappel, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria avait proposé une suspension de la ligue 1 à cette époque, une initiative qui pourrait pousser les dirigeants français à la réflexion.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *