Aliou Cissé juge la frustration de ses joueurs !

L’équipe du Sénégal a perdu hier en amical contre Algérie (0-1). Une première depuis 2012, cette défaite était de mauvais augure pour certains dont la frustration était fortement ressentie. Le sélectionneur Aliou Cissé met l’accent sur une progression.


En effet, il faut un certain mental pour jouer contre les équipes du Maghreb. Un match de tension et d’arrêt de jeu, la nervosité des lions étaient très palpables, Aliou Cissé a été interrogé en conférence de presse d’après match à ce sujet :


« Par moment, il y a de la frustration. Surtout quand tu perds 1-0, c’est pour ça que je peux comprendre que ça soit Idrissa ou Sadio qui sont assez calmes. Mais ça ne veut rien dire c’est des compétiteurs. Si on marque les buts en 1ère cette situation n’existe pas », s’est justifié le sélectionneur.


Néanmoins, Aliou Cissé préconise la concentration pour ses joueurs comme un élément pour dominer les équipes maghrébines : « Mais c’est vrai qu’on devrait se concentrer dans le jeu quand l’équipe adverse casse le jeu et tombe. Les équipes maghrébines ont plus de métier et c’est un axe de progression pour nous », conclut Aliou Cissé.


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *