Man City : Grealish parle de l’influence de Guardiola sur son jeu …

A Aston Villa, le potentiel de Jack Grealish était évident pour tout les observateurs de foot. Le numéro 10 au physique particulier était très convoité par les clubs de PL. Mais au finish c’est Manchester City de Pep Guardiola que l’anglais a choisi de rejoindre. Un choix qui porte ces fruits aujourd’hui.

Même si au début Grealish avait du mal a honoré son rang de super star arrivé à City après un transfert record. Avec notamment des non titularisations fréquentes, depuis l’arrivé de Erling Haaland à City, le numéro 10 des Cityzens est un autre joueur.

Cependant cette progression dans jeu et le placement, Grealish ne le doit pas qu’à ses capacités d’adaptation. Il l’a doit aussi à l’apport infini du fin stratège de Manchester City, Pep Guardiola. D’ailleurs lui même reconnaît cette aide et cet apport de l’entraîneur espagnol « En ce qui me concerne, je suis un joueur de confiance, je veux me sentir aimé. Je suis revenu de la Coupe du monde et mon premier match était contre Leeds United. J’aurais dû marquer au moins deux buts en première mi-temps et à la mi-temps, je me suis attardé sur ce point », a déclaré Grealish à Mancity.com (via Tribuna).

Il poursuit : « Mais en deuxième mi-temps, j’ai fait deux passes décisives pour Erling. Une semaine plus tard, j’étais sur le banc à Chelsea et Riyad et moi sommes entrés en jeu en même temps et j’ai fait une autre passe décisive pour son but. Après cela, j’ai eu l’impression d’être de plus en plus impliqué dans les buts. »

« Je sentais que je jouais bien et le manager me sélectionnait pour les grands matches comme Arsenal en FA Cup et Arsenal en Premier League, Tottenham et ainsi de suite. Je ressentais l’amour de Pep, non pas parce qu’il me le disait, mais simplement parce qu’il me faisait jouer dans tous ces grands matches. »« C’est normal que le manager dise ‘Tu es si important pour l’équipe, Jack et qu’il ne te choisisse pas le samedi, alors on se dit : Oui, tu dis ça comme ça’. Pep n’a rien dit du tout, mais il m’a choisi pour les grands matches et cela veut tout dire. »a t’il terminé ses propos.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *