Ce samedi soir le Barça a obtenu une victoire exceptionnelle face au Celta Vigo. Mené 2 buts à 0, les hommes de Xavi ont su revenir à la marque et l’emporter dans les toutes dernières minutes du match. Une victoire qui les place à la tête de la Liga après la défaite hier soir du Real Madrid jusqu’à leader incontesté de la Liga.
Une belle victoire donc! Mais là où le bas blesse est la blessure justement de De Jong un élément important de l’entre jeu des Catalans. La nature de la blessure est connue mais la durée d’indisponibilité non.
Dans le communiqué publié par le Barça l’incertitude règne toujours « Les examens médicaux réalisés sur le joueur du FC Barcelone Frenkie de Jong ont montré que le milieu néerlandais souffrait d’une blessure à la syndesmose tibio-fibulaire distale de la cheville droite. La durée de son absence dépendra de son évolution », indiquait le club catalan son communiqué. Mais c’est le diagnostic de « MD » qui semble tenir la route pour l’instant.
Dans sa parution le journal AS annonce une durée d’indisponibilité qui pourrait aller jusqu’au 7 novembre. Si celà se confirme le joueur manquerait au total 7 matchs avec le Barça dont le classico du 28 octobre. Un retour est donc pressenti lors de la quatrième journée de la League des champions.
Laisser un commentaire