OM : Mbemba Chancel, les critères de validation de son transfert  

Le défenseur international congolais Chanel Mbemba est incontestablement une des satisfactions des renforts de l’Olympique de Marseille. Il fait l’unanimité mais sa performance par contre ne surprend pas Pablo Longoria, président de l’OM.

Interpellé dans un entretien par Footmercato, Pablo Longoria a mis en lumière le deal autour des détails du transfert du Congolais. A l’en croire, les critères de choix concernant le joueur ont été définis avec Igor Tudor, le coach de l’équipe et Javier Ribalata, le directeur du football.

« Avec Igor Tudor, on avait discuté pendant quelques jours du profil idéal pour nous renforcer au poste de défenseur central. Il y avait des aspects fondamentaux.  On avait besoin d’un joueur avec la capacité d’accélérer balle au pied afin d’être supérieur dans les duels individuels pour les sorties de balles. On avait aussi besoin d’un joueur qui avait les capacités de récupérer sur les espaces et de mettre de l’impact dans les uns contre un. On n’a pas vraiment regardé des situations dans lesquelles ses équipes jouaient, notamment au niveau du marquage individuel.  Après, cela est dans l’analyse. Igor, Javier (Ribalata, le directeur du football de l’OM, ndrl) et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur. », a-t-il raconté.

En provenance de Porto, Mbemba a joué 14 matchs avec l’OM et inscrit 2 buts dont un championnat lors du succès 2 à 1 face à Nantes en août dernier et le second en Ligue des champions face à Tottenham au Vélodrome.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *