Le recrutement de Sofyan Amrabat aura été très difficile pour Éric Ten Hag et Manchester United. Ciblé a plusieurs reprise sur le mercato d’été le marocain n’a pu faire le déplacement à Manchester United que sur la fin.
Auteur d’une coupe du monde exceptionnelle avec la Maroc, ce qui lui a d’ailleurs valu une revalorisation. Sofyan Amrabat se dit très satisfait par son transfert à Manchester United ou chaque joueurs rêve de poser ses valises un jour.
Une satisfaction qui même va au delà de son intégration dans l’équipe, qui prend aussi en compte sa relation professionnelle avec le coach Éric Ten Hag « C’était une décision facile. Je savais depuis un long moment que United était intéressé. Pour moi, c’était clair qu’il n’y avait qu’ici que je voulais jouer. J’ai dû être très patient », a-t-il déclaré lors de sa prise de parole.
Sur sa relation avec son coach Amrabat affirme que : « De nombreuses choses sont identiques [par rapport à sa première collaboration avec Ten Hag]. Bien sûr, il s’est développé, c’était déjà un fantastique manager, mais il est maintenant l’un des meilleurs au monde. Il a eu du succès partout où il est passé ».
Il a poursuivi que : « Il [Ten Hag] attend beaucoup de nous. Il veut gagner en pratiquant un football offensif et attrayant. Il est exigeant, mais c’est normal, nous sommes dans un grand club et nous devons gagner », et d’évoquer les raisons du début de saison décevant : « Je peux dire beaucoup de choses, mais je ne veux pas les utiliser comme excuse. Dans la vie, mais aussi dans le football, il n’y a jamais que du bon. Il y a toujours un moment où ce sera un peu plus difficile, et je pense que c’est un peu le cas en ce moment. Mais on vient juste de commencer. La saison est encore très longue. Nous avons joué de bons matchs avec de bonnes choses. Peut-être qu’avec un peu plus de chance, on aurait gagné les matchs qu’on n’a pas gagnés. Je suis très confiant. On travaille très dur tous les jours. Personne ne vous le donnera. Il faut travailler pour l’obtenir. Mais on travaille très dur et je pense que tout ira bien ».
Laisser un commentaire