CDM 2022 : Guy Stephan révèle l’atout majeur de la France

À en croire, Guy Stephan, assistant de Didier Deschamps, avec un bref temps de préparation et des adversaires inconnus, les Bleus ne peuvent compter que sur leur  « expérience accumulée » lors du précédent Mondial pour s’épanouir au Qatar à l’occasion de l’édition 2022.

Dans un entretien accordé au media de la fédération française de football, Guy Stephan a rechassé le passé pour démonter que  la France est sur une pente ascendante dans les compétitions internationales notamment l’Euro, la Coupe du monde ou encore la Nation League.

Pour la coupe du monde 2022, l’ancien sélectionneur du Sénégal a révélé un aspect  particulier notamment le bref de temps de préparation. L’autre inquiétude de celui qui murmure à l’oreille de Didier Deschamps réside dans la méconnaissance des adversaires l’Australie, le Danemark et la Tunisie en phases de poule.

Guy Stephan est persuadé qu’une seule chose serait la force de la France dans cette compétition : « Une Coupe du monde sans préparation, organisée en hiver dans un petit pays, l’équivalent de deux départements français, peu de déplacements donc une logistique simplifiée par rapport aux autres grandes compétitions, notamment la dernière en Russie ou au Brésil. Le nécessaire a été fait pour bien préparer le camp de base. On va essayer d’arriver avec de la fraîcheur, un maximum de joueurs d’expérience à disposition face à des adversaires que l’on connaît un peu : l’Australie, le Danemark pour les avoir affrontés lors du dernier Mondial, et la Tunisie. Le premier match doit donner le ton de la compétition. Et l’expérience accumulée lors des dix dernières années doit nous servir malgré les absences. »


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *