Des reports de matches dans la Betway Premiership sont en vue. Le match entre les Orlando Pirates et les Golden Arrows, prévu mardi prochain au stade Orlando, pourrait être reporté par la PSL. Ce report vise à permettre aux Pirates de bien se préparer pour leur match de groupe de la Ligue des champions de la CAF contre le Stade Abidjan en Côte d’Ivoire le week-end prochain.
De même, le match de championnat des Mamelodi Sundowns contre Chippa United pourrait aussi être reprogrammé afin de leur permettre de se concentrer sur leur rencontre de la Ligue des champions contre le Raja Casablanca à Pretoria le week-end prochain.
Ces ajustements s’inscrivent dans une série de modifications faites par la PSL pour soutenir les clubs sud-africains engagés dans les compétitions CAF. Ainsi, le match des Pirates contre Marumo Gallants du 3 décembre a été déplacé pour leur donner le temps de se préparer pour leur affrontement clé contre Al Ahly à Orlando Stadium.
Par ailleurs, le match des Sundowns contre AmaZulu à Durban a également été reporté. Stellenbosch FC, qui participe pour la première fois aux phases de groupe de la Coupe de la Confédération, a vu son match contre Magesi FC reprogrammé pour se préparer à affronter RS Berkane à Durban dimanche.
Les trois clubs sud-africains ont connu des fortunes diverses dans leurs campagnes continentales. Les Pirates ont débuté par une victoire 2-1 contre CR Belouizdad, tandis que les Sundowns ont fait match nul avec AS Maniema à domicile. Stellenbosch a connu un revers avec une défaite 2-0 contre le Stade Malien lors de leur premier match de groupe de la Coupe de la Confédération.
Laisser un commentaire