Les Super Eagles basés au Nigeria intensifient leur préparation pour le match de qualification du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 contre les Black Galaxies du Ghana. Actuellement, 30 joueurs se trouvent en stage à Ikenne, dans l’État d’Ogun. Ils ont effectué deux séances d’entraînement par jour les jeudi et vendredi.
Le Ghana accueillera le match aller au stade Accra Sports le dimanche 22 décembre, tandis que le match retour se jouera au stade international Godswill Akpabio à Uyo le samedi 28 décembre.
Historiquement, le Ghana a empêché le Nigeria d’accéder aux finales du CHAN en 2009 et 2023. Lors des qualifications pour la première édition en Côte d’Ivoire, le Nigeria avait mené 2-0 à la mi-temps à Accra, mais avait concédé trois buts en seconde période. Le match retour à Calabar s’était soldé par un 0-0.
Pour l’édition précédente organisée par l’Algérie, le Ghana avait gagné 2-0 à domicile et perdu 2-0 à Abuja, avant de s’imposer lors des tirs au but au stade MKO Abiola d’Abuja.
Laisser un commentaire