Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé son ambition pour son équipe, affirmant qu’il souhaite qu’Arsenal soit « les rois de tout » dans le football.
Cette déclaration intervient après que son équipe ait été qualifiée de spécialiste des coups de pied de coin. Les Gunners ont récemment battu Manchester United 2-0, les deux buts ayant été marqués sur corner.
Au cours de ce match à l’Emirates, Arsenal a obtenu 13 corners tandis que United n’en a eu aucun. Après cette victoire, l’équipe d’Arteta a été critiquée pour sa concentration sur l’obtention de corners, certains observateurs les accusant de comportements douteux dans la surface.
En réponse aux critiques sur le fait qu’Arsenal ait été désigné comme des « rois des corners », Arteta a répondu que son objectif était d’être « les meilleurs au monde » dans tous les aspects du jeu, y compris les coups de pied arrêtés, le pressing haut, et l’attaque des espaces ouverts.
Arteta a rappelé que par le passé, son équipe avait été critiquée pour diverses raisons, comme le manque de buts ou de physique. Il a souligné que maintenant, l’objectif est d’exceller dans tous les domaines : la formation, le développement individuel des joueurs, le recrutement, le coaching et la qualité des joueurs.
Selon Arteta, si cet objectif n’est pas partagé par tout le monde, alors il considère que ces personnes devraient travailler ailleurs.
Laisser un commentaire