Renee Slegers estime qu’Arsenal peut rattraper Chelsea dans la course au titre de la Women’s Super League (WSL) après que son équipe a remporté une troisième victoire consécutive en championnat. Arsenal occupe désormais la troisième place de la WSL après avoir battu Aston Villa 4-0 à l’Emirates Stadium. Cette remontée fait suite à un début de saison difficile durant lequel l’équipe était tombée à la sixième place, avant la démission de Jonas Eidevall en tant qu’entraîneur.
Malgré cette amélioration, Chelsea conserve une avance de neuf points sur Arsenal, ayant remporté chacun de ses neuf matchs cette saison. Interrogée sur la possibilité de rattraper Chelsea, Slegers, entraîneuse par intérim des Gunners, a déclaré : « Oui, je le pense. Nous devons y croire, mais nous sommes évidemment satisfaits d’être dans le top trois en ce moment. Mais nous ne nous contenterons pas de la troisième place. Nous visons plus, y compris la première place dans notre groupe de la Ligue des champions. Nous ne nous contentons pas, nous ne sommes pas encore satisfaits, mais c’est évidemment un bon pas en avant. »
Elle a ajouté que le début de saison d’Arsenal n’était pas aussi mauvais que certains pourraient le penser. « Je pense qu’au début de la saison, nous étions vraiment bons, nous surpassions nos adversaires dans presque tous les domaines, mais nous ne marquions pas suffisamment. Nous travaillons sur de nombreux aspects spécifiques dans les deux surfaces de réparation, mais c’est un ensemble de facteurs qui fonctionne actuellement. »
La nouvelle recrue estivale d’Arsenal, Mariona Caldentey, a formé un nouveau duo avec Kyra Cooney-Cross lors du match contre Aston Villa, et Slegers a fait l’éloge de leurs performances. « Elles ont été exceptionnelles aujourd’hui, ce sont des joueuses de classe mondiale, toutes les deux. Nous avons essayé de les préparer du mieux possible car c’est un nouveau partenariat. Mariona est tellement intelligente en tant que joueuse que nous étions très confiants qu’elle trouverait la solution. Je suis très heureuse et je pense qu’elles ont bien travaillé ensemble, leur collaboration sur le terrain était très bonne et elles ont joué l’une avec l’autre pour tirer le meilleur parti. »
Laisser un commentaire