La NBA Nigeria a récemment organisé sa première clinique Jr. NBA destinée à 100 jeunes garçons et filles âgés de 10 à 17 ans, ainsi qu’une formation pour 50 entraîneurs locaux à Kano. Cet événement s’est tenu le samedi 7 décembre au Sani Abacha Stadium Indoor Basketball Court.
Il s’inscrit dans l’engagement de la ligue à développer l’écosystème du basketball en Afrique et à rendre ce sport plus accessible dans tout le pays. Gbemisola Abudu, vice-présidente et responsable de NBA Nigeria, a déclaré : « Notre première clinique Jr. NBA à Kano témoigne de notre engagement à faire croître le basketball au Nigeria et à offrir plus d’opportunités aux jeunes d’apprendre et de jouer. »
Elle a ajouté que « le Nigeria a une riche histoire de basketball et regorge de talents, comme en témoigne chaque match de NBA. »
Les cliniques s’appuient sur d’autres initiatives de NBA Nigeria cette année, notamment un camp d’élite Jr. NBA à Lagos en juillet, l’annonce de la construction de 1 000 terrains en Afrique, et la mise en avant de deux entreprises nigérianes lors d’un événement de la NBA à New York. En novembre, la NBA a également participé à une installation artistique célébrant le basketball à Art X Lagos.
Laisser un commentaire