Nouvelle-Zélande : Les All Blacks défient les Springboks pour le Rugby Championship 2024

Les All Blacks ont annoncé les lieux de leurs deux matchs du Rugby Championship contre les Springboks pour l’année prochaine. Le premier match se déroulera au traditionnel Hampden Park à Auckland le 6 septembre. Ce lieu est un véritable bastion pour la Nouvelle-Zélande, qui y affiche un record impressionnant de 50 matchs sans défaite, avec 48 victoires et deux matchs nuls.

Le second test aura lieu le 13 septembre au Sky Stadium de Wellington. Cette série de matchs offrira aux Springboks l’opportunité de « rendre la pareille » après avoir accueilli les deux tests en Afrique du Sud cette année. Les Springboks avaient alors remporté les deux rencontres, décrochant ainsi leur première Freedom Cup depuis 2009.

Les Springboks ont connu une période exceptionnelle face aux All Blacks, s’imposant lors de leurs quatre derniers affrontements, y compris en finale de la Coupe du Monde de Rugby l’année dernière en France. Cette série victorieuse a débuté par un match de préparation au Mondial au stade de Twickenham.

En choisissant de jouer le premier test au Hampden Park, les All Blacks mettent en jeu leur série d’invincibilité. De leur côté, les Springboks cherchent à prolonger leur série de victoires contre leurs rivaux historiques.

Par ailleurs, les Springboks accueilleront l’Australie pour deux matchs du Rugby Championship en Afrique du Sud. Les lieux exacts seront annoncés par SA Rugby. Ils affronteront également l’Argentine à domicile et à l’extérieur avant de terminer l’année avec la série des Nations d’Automne au Royaume-Uni. En 2023, les Springboks ont écrit l’histoire en remportant pour la première fois depuis 2013 tous leurs matchs en tournée lors de cette série.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *