L’équipe nationale féminine de football du Sénégal sera opposée au Tchad lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, qui se dérouleront au Maroc. Cette information a été révélée à l’issue du tirage au sort organisé par la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.
Au total, 38 équipes nationales participeront à ces éliminatoires. Le Maroc accueillera également l’édition 2024 de la CAN féminine, qui a été reportée à juillet 2025.
Les qualifications comprendront deux tours, chacun se jouant en aller-retour. Le premier tour aura lieu du 17 au 26 février 2025, tandis que le second est programmé du 20 au 28 octobre 2025.
La tenante du titre, l’Afrique du Sud, ainsi que le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et la Zambie sont exemptés du premier tour grâce à leur classement FIFA.
Le Sénégal, participant au premier tour, affrontera le Tchad. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera la Côte d’Ivoire au tour suivant.
Calendrier complet du premier tour : Angola-Zimbabwe, Malawi-Congo, Botswana-RD Congo, Tanzanie-Guinée équatoriale, Ouganda-Éthiopie, Eswatini-Namibie, Burundi-Burkina Faso, Djibouti-Togo, Soudan du Sud-Algérie, Rwanda-Égypte, Kenya-Tunisie, Niger-Gambie, Bénin-Sierra Leone, Guinée-Cap-Vert, Gabon-Mali, Tchad-Sénégal.
Pour le deuxième tour : les qualifiés du premier tour s’affronteront selon le tirage suivant, notamment le vainqueur du match Tchad-Sénégal contre la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire