Le célèbre arrière des Springboks, Damian Willemse, a annoncé son retour avec les Stormers pour le mois de mars prochain. Actuellement en convalescence, Willemse a rejoint l’Angleterre malgré sa blessure pour soutenir son équipe lors de leur défaite contre les Harlequins en Investec Champions Cup.
Cette saison, il a manqué tous les matchs de l’équipe nationale sud-africaine, remplacé à l’arrière par Willie le Roux et Aphelele Fassi. En son absence au poste de demi d’ouverture, Sacha Feinberg-Mngomezulu, Manie Libbok et Handré Pollard ont pris le relais.
Willemse n’a plus joué depuis la finale de la Coupe du Monde de rugby en octobre. Il s’était blessé après avoir marqué un essai pour les Stormers contre les Glasgow Warriors. Malgré tout, il reste optimiste quant aux talents de l’équipe actuelle, mentionnant des joueurs prometteurs comme Connor Evans, Jason Marshall, Paul de Villiers et Ruhan Nel.
Willemse s’est fait remarquer lors de la Coupe du Monde pour une action audacieuse où il a appelé un « mark » dans sa propre zone des 22 mètres, surprenant les observateurs du monde entier. Cette décision stratégique visait à exploiter les faiblesses de leurs adversaires.
Defeat in London against Harlequins. #HARvSTO #iamastormer #dhldelivers pic.twitter.com/h4cNRoM2yh
— DHL Stormers (@THESTORMERS) December 14, 2024
Damian Willemse chats to @TomShanklin as he watches his DHL Stormers side play at the Twickenham Stoop tonight 🇿🇦
« We’ll hopefully get the W! » 🗣️#InvestecChampionsCup pic.twitter.com/kl0njmVsdl
— Premier Sports (@PremSportsTV) December 14, 2024
Laisser un commentaire