Guinée : le retour triomphal de Serhou Guirassy à Conakry

Serhou Guirassy, star du Borussia Dortmund, a fait une arrivée remarquée à Conakry, en Guinée. Attendu depuis le 23 décembre, il a été accueilli à l’aéroport par une foule de compatriotes ainsi que par le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil, et le ministre des sports, Kéamou Bogola Haba.

Face à un nombreux public et des médias, Guirassy a exprimé sa joie de revenir au pays : « C’est toujours un sentiment de fierté de se retrouver ici. Il y a une très belle unité. C’est la Guinée que j’aime, et cela va continuer comme ça. L’amour du pays, la fierté des parents, vaut tout l’or du monde. »

Une foule de fans l’a acclamé à l’aéroport, scandant « Guirassy ballon d’or », avant qu’il ne se rende à l’hôtel où il séjournera avec Mouctar Diakhaby, également présent à Conakry. Il doit visiter le stade du 28 septembre en rénovation et rencontrer les autorités de la transition. Guirassy prévoit également de se rendre à Touba, Boké, pour passer du temps avec sa famille avant de retourner en Allemagne.

Guinée : le retour triomphal de Serhou Guirassy à Conakry


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *