Guardiola assume la responsabilité des mauvais résultats de Manchester City

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il devait être tenu responsable des mauvais résultats de l’équipe en Premier League et en Ligue des Champions. Avant le match contre West Ham aujourd’hui, City n’a remporté que deux de ses 14 derniers matchs.

D’après le site du club, Guardiola a affirmé que la responsabilité des résultats décevants lui incombe plutôt qu’aux joueurs. Il a reconnu avoir manqué quelque chose dans son rôle. « Quand vous perdez beaucoup de matchs, c’est une énorme responsabilité pour le manager, » a-t-il admis, ajoutant qu’il n’a pas réussi à insuffler la confiance nécessaire à l’équipe.

Guardiola a souligné que le déclin des joueurs est naturel mais que c’est à lui de trouver une solution. « Je me blâme, » a-t-il déclaré, précisant qu’il ne s’agit pas d’un acte de fausse modestie, mais de la réalité. « Je dirige ce groupe de joueurs et je n’ai pas su les motiver. »

Il a également mentionné qu’ils étaient la seule équipe invaincue en Europe jusqu’au 30 octobre et en tête du championnat, mais qu’ils ont chuté en raison de blessures et d’autres facteurs. « Même avec ces défis, j’aurais dû trouver un moyen d’obtenir de meilleurs résultats, » a-t-il conclu.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *