Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle United, a exprimé son admiration pour Alexander Isak après que le Suédois ait contribué à la victoire de son équipe 2-0 contre Arsenal en quart de finale de la Carabao Cup. Ce but a marqué la 50e réalisation d’Isak pour les Magpies, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée de la Real Sociedad en 2022. Il est rapidement devenu un favori des supporters et le meilleur buteur du club depuis son recrutement.
Tandis que Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, critiquait le ballon du match, Howe a préféré louer les performances de son attaquant vedette. « [Isak] est tellement important, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre », a déclaré Howe. Il a ajouté que Isak avait très bien joué, mais qu’il fallait le ménager en deuxième mi-temps. »
Avec Callum Wilson blessé, Isak a pris les rênes en attaque et a conduit Newcastle à la cinquième place de la Premier League. Howe estime que les 50 buts d’Isak sont remarquables et souligne l’importance d’avoir un bon attaquant pour élever le niveau de jeu de l’équipe. « Alex est un joueur brillant pour nous, il apporte beaucoup et les joueurs l’apprécient vraiment », a-t-il ajouté.
Le match retour du quart de finale de la Carabao Cup entre Arsenal et Newcastle se déroulera à St James Park le 5 février.
Laisser un commentaire