Manchester United doit changer de stratégie, selon Ruben Amorim

Ruben Amorim estime que Manchester United doit évoluer au-delà d’une équipe qui se contente de jouer en contre.

United accueille Brighton dimanche, espérant capitaliser sur sa victoire de jeudi contre Southampton, où un triplé tardif d’Amad Diallo leur a permis de s’imposer 3-1.

Le triplé de 12 minutes de Diallo a empêché une victoire surprise de Southampton, dernier du classement, qui avait pris l’avantage juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Manuel Ugarte.

La prestation de la première mi-temps de United avait menacé de gâcher une semaine solide après un match nul 2-2 contre Liverpool et une victoire aux tirs au but contre Arsenal en FA Cup.

Malgré l’intervention tardive de Diallo, le match de jeudi a été une nouvelle source d’inquiétude pour United, qui performe face à des adversaires solides mais peine à s’imposer dans les matchs qu’il devrait dominer.

Interrogé sur le fait que United soit plus réactif plutôt que proactif, Amorim a répondu : « Je pense que c’est quelque chose que l’on peut observer dans le passé. Nous étions, et sommes encore, une équipe de transition. »

Amorim a ajouté que United éprouve des difficultés à créer des occasions dans le dernier tiers du terrain, un problème qu’il juge difficile à résoudre, surtout contre des défenses compactes.

Selon lui, l’équipe semble prendre plus de plaisir à attendre l’occasion de contre-attaquer, mais cela doit changer. Pour ce faire, il est nécessaire de s’entraîner et de gagner des matchs pour avoir le temps d’apporter ces modifications.

Brighton, qui a cinq points d’avance sur United, avait gagné lors de leur dernière rencontre en août grâce à un but de Joao Pedro dans le temps additionnel.

Diogo Dalot est de retour pour United après avoir purgé une suspension d’un match. Cependant, le match de dimanche arrive trop tôt pour Luke Shaw, tandis que Mason Mount, Jonny Evans et Victor Lindelof sont toujours indisponibles.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *