Leçon à tirer de la défaite face à Berkane pour Stellenbosch FC

Le coach de Stellenbosch FC, Steve Barker, considère que la lourde défaite 5-0 contre la RS Berkane lors du dernier match de groupe en Coupe de la Confédération CAF est une expérience d’apprentissage pour son équipe encore peu expérimentée.

Malgré des débuts difficiles avec deux défaites contre des équipes expérimentées comme le Stade Malien et Berkane, Stellenbosch s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, une première participation pour le club dans une compétition inter-clubs de la CAF. Ils se sont qualifiés avec un match d’avance et seront non têtes de série pour le tirage au sort des quarts de finale, ce qui signifie qu’ils joueront le match retour à l’extérieur. Au total, ils ont récolté neuf points en six matchs.

Barker admet que la défaite est dure à accepter, mais il reste optimiste, affirmant que « ces types de matchs sont des expériences d’apprentissage ». Il a rappelé que c’est la première fois que l’équipe joue en Coupe de la Confédération et en Afrique du Nord. Jouer contre une équipe de qualité comme la RS Berkane était un défi, mais il estime que son équipe doit apprendre et progresser.

Lors du match, Barker a aligné une équipe avec plusieurs changements pour donner du temps de jeu aux joueurs en périphérie de l’équipe première, dans le but de mieux gérer la congestion du calendrier. « Nous avons un match de championnat important jeudi et une coupe à jouer, » a-t-il expliqué, ajoutant que six joueurs de moins de 23 ans étaient sur le terrain.

Malgré la défaite, Barker reste défiant et prévient que si Stellenbosch rencontre de nouveau Berkane, la tâche ne sera pas facile pour les champions de la Coupe de la Confédération 2021/22. Après une défaite contre les Kaizer Chiefs en championnat, Stellenbosch espère renouer avec la victoire en se rendant chez AmaZulu FC au stade King Zwelithini jeudi.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *