La légende du Borussia Dortmund, Mohamed Zidan, a affirmé que l’Égypte comptera sur l’étoile de Liverpool, Mohamed Salah, pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Rappelons que l’Égypte est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, avec sept victoires depuis sa création en 1957. Cependant, elle n’a pas remporté le titre lors des sept dernières éditions, sa dernière victoire remontant à 2010 en Angola, où elle a battu le Ghana 1-0 grâce à un but tardif de Gedo.
Dans une interview avec Flashscore, Zidan a déclaré qu’avec Salah, l’Égypte a de grandes chances de soulever le trophée au Maroc. Selon lui, « Salah a déjà accompli beaucoup – il a remporté la Ligue des champions, la Premier League, a été nommé Joueur de l’année en Premier League et a été le meilleur buteur. Nous espérons vraiment qu’il peut maintenant mener l’Égypte à la victoire en Coupe d’Afrique. »
Zidan a exprimé son souhait de voir l’Égypte reconquérir le trophée, rappelant que sa génération l’avait remporté trois fois consécutives en 2006, 2008 et 2010. Depuis lors, l’Égypte n’a pas gagné le tournoi, malgré deux finales disputées et perdues après 2010. « J’espère vraiment que l’Égypte pourra ramener le trophée à la maison une fois de plus, » a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire