Objectif principal d’Arsenal : Remporter la Ligue des champions, déclare Odegaard

Le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, a déclaré que l’objectif principal pour lui et ses coéquipiers cette saison est de remporter la Ligue des champions de l’UEFA.

Les Gunners accueilleront le Dinamo Zagreb lors de la septième journée aujourd’hui au stade Emirates.

L’équipe de Mikel Arteta occupe la cinquième place avec 13 points dans le classement de la Ligue des champions et peut assurer sa qualification automatique pour les huitièmes de finale avec une victoire contre le Dinamo.

« Nous avons eu beaucoup de matchs récemment, et c’est agréable de revenir au football européen ce soir, » a déclaré Odegaard sur le site officiel d’Arsenal. « Nous n’avons pas besoin de rappels que la Ligue des champions est la compétition dont nous avons tous rêvé. C’est la plus grande scène, jouer contre les meilleures équipes, et surtout à domicile, c’est toujours spécial d’entendre l’hymne avant le match.

« Nous voulons vraiment aller loin dans cette compétition, et après l’année dernière, nous sommes déterminés à aller plus loin. Ce soir est une grande occasion de se rapprocher de ce prochain tour. C’est difficile de savoir combien de points il faudra dans ce nouveau format de ligue, mais si nous pouvons obtenir trois points ce soir, ce serait un grand pas pour nous avec un seul match restant avant les éliminatoires.

« Nous avons bien travaillé en championnat jusqu’ici, alors assurons-nous de terminer sur une bonne note pour passer au tour suivant. L’objectif principal est de gagner le tournoi, et finir le plus haut possible dans le groupe pourrait être crucial pour cela.

« Une autre différence cette saison, c’est que nous jouons contre huit équipes différentes, plutôt que trois équipes deux fois comme dans l’ancien format de groupe, donc nous ne connaissons peut-être pas aussi bien certaines équipes. C’est pourquoi notre préparation est si importante. En tant que groupe, nous n’avons pas joué contre le Dinamo avant, donc nos entraîneurs et analystes ont travaillé avec nous ces derniers jours pour s’assurer que nous sommes complètement prêts et comment nous pouvons mieux blesser l’adversaire. »

Arsenal espère oublier le décevant match nul 2-2 contre Aston Villa, où ils ont laissé s’échapper une avance de 2-0.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *