Orlando Pirates a annoncé le prêt de l’international angolais Gilberto à Petro de Luanda pour le reste de la saison. Ce joueur avait rejoint les Pirates lors de l’intersaison, en provenance d’un club angolais. À 23 ans, Gilberto avait aidé son pays à atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire régulier chez les Pirates, avec seulement 12 apparitions toutes compétitions confondues.
« Orlando Pirates a conclu un accord pour le prêt de l’international angolais Gilberto à Petro de Luanda jusqu’à la fin de la saison », a déclaré le club dans un communiqué. « Ce retour à son club natal est soumis à un examen médical réussi. »
La dernière apparition de Gilberto avec les Pirates remonte à une entrée en jeu lors de leur victoire 2-1 contre Al Ahly en Ligue des champions de la CAF le week-end dernier. La concurrence au sein de l’attaque des Pirates est intense, avec des joueurs comme Monnapule Saleng, Mohau Nkota et Relebohile Mofokeng préférés par l’entraîneur Jose Riveiro.
Laisser un commentaire