Le milieu de terrain de Newcastle United, Bruno Guimaraes, a salué son entraîneur Eddie Howe et l’attaquant Alexander Isak comme étant « incroyables » après avoir atteint la finale de la Carabao Cup. Les Magpies ont remporté le match retour à St James Park 2-0, grâce à des buts de Jacob Murphy et Anthony Gordon, après leur victoire 2-0 au match aller à l’Emirates.
Newcastle a pris l’avantage lorsque le tir d’Alexander Isak a frappé le poteau avant de revenir sur Jacob Murphy, qui a marqué dans un but vide. Anthony Gordon a ensuite ajouté un deuxième but peu après la pause, profitant d’une mauvaise passe de David Raya pour voler le ballon à Declan Rice et viser le coin inférieur.
Isak a joué un rôle crucial dans la victoire, posant de nombreux problèmes aux défenseurs centraux Gabriel et William Saliba. Son coéquipier Guimaraes affirme qu’il n’existe pas de meilleur attaquant que lui. « Pour moi, c’est le meilleur attaquant actuel, » a-t-il déclaré à Sky Sports. « Personne ne fait mieux que lui en ce moment. Nous avons de la chance de l’avoir et j’espère qu’il continuera comme ça. »
Concernant son entraîneur Howe, le Brésilien a ajouté : « Il est incroyable. On ne pourrait pas avoir un meilleur manager. Aujourd’hui, il a gagné le match avant même qu’il commence ; notre organisation était parfaite. Tout le mérite lui revient. »
Guimaraes faisait partie de l’équipe de Newcastle qui a atteint la finale de la même compétition en 2023, où ils ont perdu contre Manchester United. Le milieu de terrain des Magpies déclare qu’il serait « un rêve » d’aller plus loin cette fois-ci. « Ce serait un rêve de soulever un trophée et d’inscrire mon nom dans l’histoire du club. Ce serait incroyable pour ma première saison en tant que capitaine. J’espère que nous pourrons le faire. »
Il a également souligné le rôle crucial des supporters : « Nos fans ont fait la différence ce soir, ils étaient incroyables. Le coach a été très intelligent, tout ce qu’il a planifié s’est déroulé parfaitement. Nous voilà en route pour une autre finale, j’espère que nous pourrons la gagner. Ce serait incroyable. »
Laisser un commentaire