Le club de football Arsenal a rejoint une campagne lancée par MSD UK visant à éliminer le cancer du col de l’utérus d’ici 2040. Cette initiative, nommée « Defend Your Tomorrow », est menée en collaboration avec The Eve Appeal et soutient l’objectif du NHS d’éradiquer cette maladie.
À l’occasion du derby nord-londonien, les joueuses d’Arsenal Women utiliseront cette plateforme pour promouvoir la campagne. Des messages et activités seront organisés lors du match pour encourager les supporters à consulter leur médecin généraliste ou à visiter le site DefendYourTomorrow.co.uk pour plus d’informations.
Arsenal prévoit également d’organiser des sessions éducatives sur la prévention de cette maladie dans le nord de Londres au cours des 12 prochains mois. L’objectif est d’aider le NHS England à toucher les communautés les plus vulnérables en matière de santé.
Presque tous les cas de cancer du col de l’utérus pourraient être évités grâce à la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV), au dépistage cervical et au traitement précoce des cellules anormales détectées. En novembre 2023, le NHS England s’est engagé à éliminer cette maladie d’ici 2040, suivant ainsi la stratégie mondiale de l’Organisation mondiale de la santé.
Leah Williamson, vice-capitaine d’Arsenal Women, qui participe à la campagne avec ses coéquipières Beth Mead et Katie McCabe, a souligné l’importance de profiter du derby pour promouvoir cette initiative. Elle a déclaré : « Il s’agit de protéger ce qui nous est cher – notre santé, nos amis, nos familles et notre communauté nord-londonienne élargie – contre le cancer du col de l’utérus. » Elle a encouragé les supporters à consulter leur médecin ou à visiter le site pour obtenir des conseils.
Laisser un commentaire