Italie : Jannik Sinner accepte une suspension de trois mois par la WADA

Le numéro un mondial du tennis, Jannik Sinner, qui a remporté l’Open d’Australie, a annoncé qu’il acceptait la suspension de trois mois (du 9 février au 4 mai) imposée par l’Agence mondiale antidopage (WADA). Cette décision fait suite à la reconnaissance par Sinner de l’erreur de son équipe, qui a conduit à deux tests positifs à des traces de clostébol, une substance interdite, en mars de l’année dernière.

Dans une déclaration publiée samedi, Sinner a expliqué que le clostébol est entré dans son système par l’utilisation d’un spray par son physiothérapeute pour traiter une coupure. Ce traitement a été suivi d’un massage et de thérapies sportives. « Cette affaire planait au-dessus de moi depuis presque un an et le processus était encore loin d’être terminé, une décision n’étant prévue que vers la fin de l’année, » a déclaré Sinner.

Il a ajouté : « J’ai toujours accepté ma responsabilité pour mon équipe et je comprends que les règles strictes de la WADA sont une protection importante pour le sport que j’aime. Sur cette base, j’ai accepté l’offre de la WADA de résoudre cette affaire avec une sanction de trois mois. »


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *