Mailula brille pour propulser le Wydad de Rulani en Ligue des champions africaine

Lors d’un match de la Botola Pro League, Cassius Mailula a continué à impressionner en marquant lors de la victoire éclatante 5-1 du Wydad Casablanca contre le Chabab Mohammedia au stade El Bachir Mohammedia dimanche soir. L’international sud-africain a ouvert le score d’une tête à la 34e minute, suivi par l’ailier néerlandais Mohammed Rayhi qui a doublé la mise sur pénalty en seconde mi-temps.

Les hommes de Rulani Mokwena ont cru avoir scellé le sort du match avec un troisième but, mais celui-ci a été annulé, permettant à l’équipe locale de revenir dans le jeu grâce à Youssef Dalouzi. Finalement, le Wydad a assuré la victoire avec trois buts dans les six dernières minutes.

Mailula, formé à l’académie des Mamelodi Sundowns, a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives en 18 apparitions dans le championnat. Ses performances pourraient inciter le « Red Castle » à le recruter définitivement.

Pour le coach de 38 ans, ancien mentor des Masandawana, cette victoire prolonge la série de cinq matchs gagnés par son équipe en championnat. Ils ont marqué 13 buts et n’en ont concédé que trois pendant cette période. C’est la première fois que le Wydad enchaîne cinq victoires consécutives en championnat depuis la saison 2020/21, sous la direction de Faouzi Benzarti, aujourd’hui à la tête de l’US Monastir en Tunisie.

Ce succès propulse les 22 fois champions du Maroc à la deuxième place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue des champions africaine. Mokwena a pour mission de ramener le Wydad en compétition continentale après une saison décevante qui les avait vus terminer en sixième position.

Avec 39 points accumulés après 21 matchs (11 victoires, 6 nuls, 4 défaites), le Wydad est à 13 points du leader, la RS Berkane, qui vise son premier titre de champion avec 50 points et une seule défaite sous la direction de Mouin Chaabani.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *