L’Afrique du Sud prépare sa tournée européenne : France et Irlande au programme

Les Springboks se préparent pour une tournée européenne exigeante à la fin de l’année, dans le cadre de l’Autumn Nations Series, avec des matchs difficiles contre la France et l’Irlande. Les champions du Rugby Championship de l’année dernière, remportant le titre pour la première fois depuis 2019, affronteront la France le 8 novembre. Ce match sera une revanche de leur quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Ils joueront également contre l’Italie le 15 novembre. L’Italie a montré une progression notable récemment, particulièrement au niveau des clubs dans le championnat United Rugby Championship.

Un affrontement très attendu contre l’Irlande est prévu le 22 novembre. Cela constituera une répétition de leur match de poule à la Coupe du Monde de Rugby, également joué en France. Les deux équipes se sont affrontées lors d’une série de deux matchs en Afrique du Sud l’année dernière, se soldant par une égalité 1-1.

La tournée des Springboks se terminera contre le Pays de Galles le 29 novembre. Le Pays de Galles n’a pas remporté de match depuis la Coupe du Monde de Rugby 2023. Suite à une série de mauvais résultats, le Pays de Galles a récemment séparé de l’entraîneur Warren Gatland et nommé Matt Sherratt à sa place.

Ces rencontres représentent un défi de taille pour les Springboks, surtout contre la France et l’Irlande, compte tenu de leurs performances en Coupe du Monde. Il y a eu des discussions sur la meilleure équipe du monde, avec certains suggérant que l’Irlande, qui a perdu contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du Monde, jouait le meilleur rugby à l’époque.

L’Irlande et la Nouvelle-Zélande s’affronteront également lors d’une revanche pendant l’Autumn Nations Series, qui débute le 1er novembre au Soldier Field à Chicago.

L’année dernière, les Springboks ont connu une tournée réussie lors de l’Autumn Nations Series, remportant tous leurs matchs contre l’Écosse, le Pays de Galles et l’Angleterre pour la première fois depuis 2013.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *