Ibou Ndiaye Eubeuli autorisé à reprendre la compétition après le Ramadan au Sénégal

Ibou Ndiaye, connu sous le nom d’Eubeuli, est désormais autorisé à revenir sur le ring après le mois de Ramadan. Cette décision suit sa suspension après un incident lors du gala de Laye Ndiombor à Ndangane où il s’était battu avec Ngagne Sène.

À la suite de cet incident, il avait été entendu et sanctionné par la Commission Règlement et Discipline du Comité Local de Gestion de la lutte à Fimela. Ibou Ndiaye avait ensuite adressé une demande de grâce au Comité Régional de Gestion (CRG) de Fatick, tandis que Ngagne Sène avait fait appel de la décision initiale.

La lettre de grâce d’Ibou Ndiaye a été examinée par le CRG le 24 février 2025. Selon le rapport, « Ibrahima Ndiaye reconnaît et regrette les faits reprochés et présente ses excuses. » En conséquence, sa suspension avec sursis a été réduite de six à trois mois. Sa suspension ferme a également été diminuée de trois mois à un mois et demi, débutant le 5 février 2025 et se terminant le 20 mars 2025.

Eubeuli pourra donc reprendre la compétition après le Ramadan. Il a déjà un combat prévu contre Jordan en juillet 2025, organisé par Dioufy Production de Mor Diouf.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *