Afrique du Sud : L’entraîneur de Chippa United met en garde contre les Pirates d’Orlando « lion blessé »

L’entraîneur de Chippa United, Thabo September, a mis en garde contre le danger de sous-estimer les Orlando Pirates, affirmant qu’un « lion blessé est toujours dangereux ». Cette remarque intervient alors qu’il est interrogé sur sa volonté de profiter du récent revers des Pirates.

Les Pirates ont subi une défaite 2-0 contre Marumo Gallants lors d’un match de la Betway Premiership au Toyota Stadium samedi dernier. Ils chercheront à se ressaisir en affrontant Chippa United au Nelson Mandela Bay Stadium mercredi à 19h30.

Malgré cette récente défaite, les Pirates ont un bon bilan contre Chippa United dans l’Eastern Cape, n’ayant pas perdu de match à l’extérieur depuis la saison 2015/16, alors que Chippa était dirigé par Dan Malesela.

« Nous visons à jouer un football attrayant et gagnant, contrairement à notre performance contre Richards Bay où nous avons fait match nul samedi dernier », a déclaré September. « L’issue est incertaine, mais nous sommes impatients de jouer contre les Pirates à domicile et de divertir nos supporters. Qu’ils soient blessés ou non, nous devons jouer le jeu. »

Les Pirates ont remporté le premier match 2-1 au Orlando Stadium en septembre. La saison dernière, ils se sont rencontrés trois fois, les Pirates récoltant quatre points. Ils ont fait match nul 1-1 à l’extérieur avant de gagner 2-0 à domicile. Les Pirates ont également battu Chippa 3-1 en demi-finale de la Nedbank Cup, avant de remporter la compétition contre les Mamelodi Sundowns en juin.

Par ailleurs, September a rendu hommage à son ancien entraîneur, Gavin Hunt, qui a célébré son 1000e match dans la première division de la PSL contre les Golden Arrows. Cependant, le match a été interrompu en raison d’une panne de courant à Pretoria.

Durant son passage avec SuperSport United sous la première direction de Hunt, September a remporté trois titres de champion et la Nedbank Cup lors de la saison 2011/12. Il a notamment marqué lors de la finale de la Nedbank Cup contre les Mamelodi Sundowns au Orlando Stadium, cœur de leurs adversaires de mercredi – les Pirates.

« Un grand impact dans le football, un impact majeur en termes de promotion des joueurs », a déclaré September. « Aujourd’hui, nous parlons de Benni McCarthy, Ronwen Williams, etc. C’est ainsi qu’il a évolué dans le football et il est bon de voir un ancien entraîneur s’adapter aux changements du jeu moderne.

« Je connais le Gavin qui jouait un football direct. Je vois un SuperSport différent maintenant en termes de bon jeu et de combinaison avec Siphesihle Ndlovu. Gavin peut entraîner n’importe où. Atteindre 1000 matchs, quatre titres de champion, ce n’est pas facile dans ce pays. Il faut travailler chez Sundowns si vous voulez en gagner plus. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *