Afrique du Sud : Les Orlando Pirates proches de recruter deux joueurs de Baroka

Le club des Orlando Pirates est sur le point de signer deux joueurs de l’équipe de Baroka, Tshepo Mashiloane et Kabelo Kgositsile. Ces derniers ont impressionné la direction des Pirates, en particulier Kgositsile, lors de leur match de huitième de finale de la Nedbank Cup au stade Orlando le mois dernier. Malgré la défaite de Baroka 3-1 à Soweto, les deux joueurs ont formé un duo efficace sur le côté droit, avec Kgositsile dans un rôle offensif avancé et Mashiloane en tant qu’arrière droit plus reculé.

Kgositsile a été promu dans l’équipe première de Baroka au début de la saison 2021/22, alors que le club évoluait en Betway Premiership. Bien qu’il n’ait pas joué cette saison en raison de la relégation de Baroka, il a depuis participé à 77 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant neuf buts. Mashiloane, portant le numéro 4, a rejoint l’équipe première de Baroka lors de la saison suivante, 2022/23, dans le cadre du championnat de la Fondation Motsepe.

Selon des sources de Sportswire, les deux joueurs devraient rejoindre les Pirates à la fin de la saison. Baroka est devenu un fournisseur régulier de joueurs pour les Pirates, ayant précédemment cédé Evidence Makgopa, Goodman Mosele, Collins Makgaka, Donald Mokondelela, Thabiso Kutumela et Gift Motupa.

Il reste à voir si ces joueurs, une fois signés par les géants de Soweto, seront coachés par José Riveiro. Le contrat de Riveiro expire à la fin de la saison et il a remporté plusieurs trophées depuis son arrivée en juin 2022. Cependant, des rumeurs suggèrent qu’il pourrait quitter le club à la fin de la saison, ne souhaitant pas renouveler son contrat. Riveiro a affronté des défis durant ses trois saisons en Afrique du Sud, notamment l’éloignement de sa famille, un point reconnu par le club lorsqu’ils l’ont remercié après avoir remporté le MTN8 pour la troisième fois consécutive en octobre dernier.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *