Alioune Badara Faty, gardien et buteur exceptionnel du TP Mazembe

Alioune Badara Faty, le gardien du Tout Puissant Mazembe, s’est fait remarquer par sa capacité à marquer des buts. Ce week-end, bien que Faty n’ait pas scoré, le TP Mazembe a battu l’AS Malole 1-0 grâce à un but de Christian Ibwa, prenant ainsi la tête du groupe A du championnat de la RDC. Depuis le début de la saison, Faty a déjà inscrit trois buts.

L’entraîneur Lamine Ndiaye explique que le choix de Faty pour tirer les penalties n’est pas fortuit. Il a remarqué ses compétences lors des éliminatoires du CHAN, où Faty avait marqué un penalty crucial pour le Sénégal. Ndiaye souligne la sérénité de Faty lors des tirs au but, affirmant qu’il est capable de « endormir même le gardien adverse ».

Mesurant 2,01 m, Faty a fait des tirs au but sa spécialité. Il se sent à l’aise dans cet exercice qu’il a beaucoup travaillé au Sénégal. Après les entraînements, il continue à perfectionner sa technique en s’exerçant avec ses coéquipiers.

Né à Ziguinchor au Sénégal, Faty a rejoint le TP Mazembe fin 2023 après avoir remporté de nombreux titres avec le Casa Sport et deux titres internationaux avec le Sénégal. Il cherchait un nouveau défi, ce qui l’a conduit à rejoindre la République démocratique du Congo.

Dans sa nouvelle équipe, il est devenu un élément clé, admiré même par les attaquants comme le Malien Cheick Fofana qui loue son habilité à mettre les gardiens adverses à contre-pied.

Avec un total de quatre buts cette saison, Faty est parmi les trois meilleurs buteurs de l’équipe. Les supporters du Mazembe le considèrent comme un atout précieux à maintenir à Lubumbashi.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *