Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Alhaji Ibrahim Musa Gusau, a inauguré lundi la première session des participants au cours de coaching CAF B-Licence, au centre technique NFF-FIFA du stade national MKO Abiola à Abuja.
Le président de la NFF a exprimé sa joie face à cette étape importante, soulignant son intérêt pour le développement du football au Nigeria. « Cette initiative était en préparation depuis longtemps et sa concrétisation aujourd’hui est très gratifiante. C’est également un plaisir d’accueillir des entraîneurs d’autres nations qui participent à cet exercice de formation essentiel », a-t-il déclaré.
Il a salué le Département technique de la NFF, dirigé par le coach Augustine Eguavoen, pour ses efforts dans la planification du cours. Il a encouragé tous les participants à éviter les distractions et à s’impliquer pleinement dans cette expérience d’apprentissage, en ajoutant qu’un programme de licence CAF A est prévu avant la fin de l’année.
Le secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi, a souligné que le programme vise à améliorer la qualité de l’entraînement dans les ligues de football nigérianes. Il a précisé que sans entraîneurs d’élite, les performances des équipes pourraient être affectées. « Notre objectif est de permettre à nos entraîneurs d’adopter des méthodes modernes et d’être certifiés », a-t-il ajouté.
Le cours de coaching CAF B-Licence, élément clé de l’initiative stratégique de la NFF, se déroule sur quatre mois et est organisé en plusieurs modules pour une expérience d’apprentissage structurée. Ce premier groupe compte 25 participants.
Laisser un commentaire