La Côte d’Ivoire va affronter aujourd’hui à Abidjan le Mali en amical à 19 h GMT dans un derby électrique. Le joueur malien Yves Bissouma ne veut pas entendre parler de match amical.
En effet, dans une vidéo postée sur Twitter, l’international malien lance « C’est tout sauf un match amical ». La rivalité entre les deux pays frontaliers ne date pas d’aujourd’hui, c’est historique même s’il n’y a pas d’enjeu sportif dans ce match. Mais, il s’agit de gagner pour honorer son pays avec la CAN qui approche et les échéances à venir pour les éliminatoires du mondial 2026 en novembre.
Les supporters des deux équipes attendent avec impatience ce match. La dernière rencontre entre ces deux sélections était soldée sur une victoire de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2019 grâce à un but de Wilfried Zaha. Une ère de revanche va régner dans le Stade Olympique d’Ebimpé où 60 000 personnes sont attendues.
Pour rappel, Yves Bissouma avait l’occasion de porter le maillot de la sélection ivoirienne. Il est né en Côte d’Ivoire et grandi à Abidjan. Longtemps courtisé par les éléphants, il a fini de rejoindre le Mali.
« Moi mon choix, il avait été déjà fait depuis que je suis à Lille et je n’étais même pas encore sélectionnable. Je pouvais choisir où j’avais l’envie de jouer. Il y a Gervinho et le président de la Fédération feu Sidy Diallo, qui étaient venus à Lille pour me parler mais je leur ai dit que mon choix était déjà fait et que c’est le Mali », avait déclaré le joueur.
Yves Bissouma prévient oh 🔥 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 🔥🔥🔥🔥🔥
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) September 12, 2023
#civvsmali pic.twitter.com/1AvnVdDj3k
Laisser un commentaire