Le compte à rebours est enclenché du côté de St Mary’s Stadium. Alors que le marché des transferts hivernal aborde sa dernière ligne droite, la direction de Southampton s’active pour réduire un effectif jugé trop pléthorique par le staff technique. Dans cette optique de rationalisation, l’entraîneur Tonda Eckert a publiquement ouvert la porte à un départ pour certains éléments en manque de temps de jeu, dont une figure bien connue des supporters des Super Eagles.
La situation de Joe Aribo en Angleterre semble avoir atteint un point de non-retour. Selon les informations rapportées par Complete Sports, le milieu de terrain international nigérian est en instance de départ avant la date limite fixée au lundi 2 février à 19h. L’ancien joueur des Rangers, qui n’a cumulé que sept apparitions en Championship cette saison, ne rentre plus dans les plans prioritaires de son entraîneur.
Des discussions confirmées par le staff
La volonté du club est claire : alléger la masse salariale et l’effectif. Outre Joe Aribo, l’ailier Sam Edozie est également placé sur la liste des transferts. Ces deux joueurs, que les Saints avaient déjà tenté de céder sans succès lors du dernier mercato estival, font l’objet de négociations concrètes.
Interrogé sur la situation, Tonda Eckert a confirmé la tenue de pourparlers, tout en soulignant la complexité inhérente à ces transactions de dernière minute. « Il y a des conversations en cours en ce moment », a indiqué le technicien, relayé par nos confrères. « Cela doit avoir du sens pour le joueur d’abord, mais évidemment aussi pour le club. Il y a de bonnes discussions qui ont lieu actuellement. »
L’entraîneur de Southampton a précisé que la dynamique était positive, malgré les obstacles habituels du marché : « Ces situations sont toujours un peu plus compliquées […] Je pense qu’il y a tellement de parties de nos jours qui doivent se mettre d’accord pour qu’un accord se concrétise. Cela n’a pas fonctionné comme certaines parties le souhaitaient peut-être [par le passé], mais je pense que les conversations vont maintenant dans la bonne direction. »
Une saison en clair-obscur
Ce départ probable marquerait la fin d’une période difficile pour le milieu de terrain de 28 ans. Son manque de compétitivité en club a eu des répercussions directes sur sa carrière internationale. Finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec le Nigeria, Joe Aribo n’a pas été retenu dans le groupe des Super Eagles pour la CAN 2025 au Maroc. Un changement d’air apparaît désormais comme une nécessité pour relancer une trajectoire actuellement au point mort.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.