L’Arène nationale servait de cadre, ce samedi, à une première très attendue dans le monde de la lutte avec frappe. Pour son baptême du feu en tant que promoteur, Omar Fall proposait une affiche opposant Boy Saloum à Usine Bou Ndangalma. Si l’organisation de ce premier gala a tenu ses promesses, le combat principal a surpris les amateurs par la rapidité fulgurante de sa conclusion.
Il ne fallait pas arriver en retard dans les tribunes de l’enceinte dakaroise. Alors que l’arbitre libérait les deux lutteurs à 18h03 précises, la confrontation n’a laissé aucune place au round d’observation. Selon le récit de nos confrères de Lutte TV, l’action s’est décidée en une fraction de seconde dès le coup d’envoi.
Le pensionnaire de l’écurie Grand Dakar Mbollo, Boy Saloum, a immédiatement pris l’initiative. Sans laisser le moindre temps de réaction à son adversaire, il a enclenché une action technique décisive : une prise de corps suivie d’un soulèvement (le fameux « ramassé ») pour plaquer Usine Bou Ndangalma au sol. Le lutteur de Thiaroye Sur Mer n’a rien pu faire pour contrer cette offensive éclair.
Cette victoire expéditive permet à Boy Saloum de marquer les esprits et d’offrir un spectacle intense, bien que bref, aux supporters présents. Pour le promoteur Omar Fall, cette journée inaugurale se solde par un succès populaire et un verdict sportif indiscutable.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.