Absence d’Onyedika : le casse-tête du Club de Bruges avant d’affronter l’Atlético Madrid

Après un match aller spectaculaire qui s’est soldé par un score de parité (3-3), le Club de Bruges se prépare à un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Une rencontre décisive que les Blauw en Zwart devront aborder sans l’un de leurs atouts majeurs : le milieu de terrain nigérian Raphael Onyedika.

Véritable homme du match au Jan Breydel Stadium, auteur d’un but et d’une passe décisive, Onyedika a été le grand artisan de la performance brugeoise. Son absence pour le match retour est un coup dur, une analyse partagée par l’ancien attaquant des Diables Rouges, Marc Degryse.

Dans une intervention pour Het Laatste Nieuws, le consultant n’a pas caché son inquiétude. « Le Club va sentir le manque d’Onyedika. Ivan Leko va devoir chercher un peu », a-t-il affirmé. Selon Degryse, le casse-tête pour l’entraîneur sera de trouver un remplaçant capable d’offrir les mêmes garanties.

Une piste est néanmoins évoquée : le repositionnement d’Aleksandar Stankovic en numéro six. « Je pense qu’on peut facilement le faire reculer d’un cran », suggère l’ancien joueur. Il apporte toutefois une nuance de taille : « Certes, Stankovic est un peu plus faible défensivement qu’Onyedika. Mais il est à l’aise avec le ballon et peut orienter le jeu. » Un choix qui pourrait donc modifier l’équilibre de l’équipe, entre créativité et solidité défensive, à l’heure d’affronter l’un des plus grands défis de sa saison européenne.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.