Depuis le début de la saison le nouveau 10 Milanais Rafael Leão est loin de ses standards de l’année passé. Le portugais peine à devenir le véritable fer de lance de l’attaque Milanais. Chose que les supporters de l’AC Milan attendent de lui vue son potentiel.
Deja critiquait pour son mauvais début de saison Rafael Leão, l’est encore plus depuis le match nul en League de champions à domicile contre Newcastle. Le portugais qui a été transféré de Lille au Milan AC a eu de réelles opportunités de placer Milan devant la course à plusieurs reprises mais en vain.
Depuis les critiques fusent de partout et son entraîneur a profité Stefano Pioli a profité de l’occasion pour défendre son joueur
« Le Lion [Leao] est dans un voyage important et il fait tout ce qu’il peut pour passer d’un grand joueur à un champion. Il est clair qu’il devra mieux gérer certaines situations dans le jeu, et il est clair qu’au fur et à mesure qu’il grandit, les responsabilités augmentent, mais il travaille pour gérer cette pression », a-t-il déclaré dans des propos cités par Desporto AO Minuto.
« Je n’aime pas du tout que l’on mette trop de responsabilités sur un seul joueur, que ce soit pour des résultats positifs ou négatifs. Nous considérons que toute erreur est l’erreur de tous », a-t-il poursuivi.
« Il fait tout, tout pour devenir un champion. Il doit continuer comme ça. Pour cela, il devra faire d’excellentes performances et d’autres moins bonnes. En termes de caractère, il fait des progrès incroyables », a ajouté l’entraîneur des Rossoneri.