Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, doit faire face à une liste de blessures conséquente alors qu’il se prépare à accueillir Liverpool FC, leader du championnat, mercredi soir. Emery a donné des nouvelles d’Amadou Onana (blessure ischio-jambiers), et d’Ezri Konsa (petite blessure musculaire) vendredi ; Boubacar Kamara (non spécifiée) et Leon Bailey (un coup reçu) ont été évoqués samedi.
Aperçu du match de Premier League :
- Heure du coup d’envoi : Mercredi 19 février, 19h30, Villa Park, Birmingham, Royaume-Uni
- Contexte d’Aston Villa : Prédiction du XI de départ et infos sur l’équipe
- Contexte de Liverpool : Prédiction du XI de départ et infos sur l’équipe
- Position en PL et forme actuelle : Liverpool 1er, 60 pts, WWWDW ; Aston Villa 9e, 38 pts, WDDLD
- Probabilité de résultat selon Google : Liverpool 52 % ; Match nul 24 % ; Aston Villa 24 %
Nouvelles de l’équipe d’Aston Villa :
Voici ce qu’Emery a déclaré :
- Concernant Konsa : « Sa blessure n’est pas grave, il commence à travailler individuellement sur le terrain. J’espère qu’en une semaine, il sera de nouveau disponible pour jouer. »
- À propos d’Onana : « Onana doit encore travailler individuellement les prochaines semaines, mais je ne sais pas si ce sera une, deux ou trois semaines. L’essentiel est de le soutenir quand il est blessé et de le récupérer dès que possible. »
- Concernant Bailey : « Leon a ressenti une petite douleur, je pense que ce n’est pas une blessure très importante. J’espère qu’il sera prêt pour les prochains matchs. »
- Enfin, à propos de Kamara : « Je ne sais pas encore [la gravité], mais je pense que ce n’est pas beaucoup. »
Ailleurs, Pau Torres, Ross Barkley et Matty Cash restent indisponibles, ce qui signifie qu’Emery pourrait se passer des services de jusqu’à sept joueurs pour ce match.
Paul M. Banks est le rédacteur fondateur de The Sports Bank. Il est également l’auteur de deux livres sur le sport et contribue à plusieurs médias sportifs américains. Son travail a été publié dans de nombreux grands médias aux États-Unis.
Laisser un commentaire