Ademola Lookman conclut sa première séance sous les ordres de Diego Simeone par une annonce ferme sur sa disponibilité face au Betis

Ademola Lookman conclut sa première séance sous les ordres de Diego Simeone par une annonce ferme sur sa disponibilité face au Betis

Arrivé lundi dans la capitale espagnole en provenance de Bergame, l’international nigérian n’a pas tardé à chausser les crampons. Alors que les Colchoneros préparent un rendez-vous décisif en Coupe du Roi ce jeudi, l’attaquant a profité de sa première session collective pour situer précisément son niveau de préparation physique et ses ambitions immédiates.

Le calendrier ne laisse aucun répit aux nouvelles recrues de l’Atlético Madrid. Officialisé lundi après son transfert de l’Atalanta, Ademola Lookman a immédiatement rejoint le groupe dirigé par Diego Simeone. Dès mardi, le Super Eagle participait à l’entraînement collectif, recevant un accueil chaleureux de ses nouveaux coéquipiers à quelques heures d’un quart de finale sous haute tension.

L’enjeu est de taille : l’Atlético affronte le Real Betis de Manuel Pellegrini ce jeudi. La question de l’intégration express du Nigérian dans le groupe pour cette rencontre s’est naturellement posée. Selon les propos relayés par notre confrère *Complete Sports*, citant *eldesmarque.com*, le joueur a levé les doutes sur son état de forme actuel.

« Je me suis entraîné avec toute l’équipe et cela a été fantastique, c’est bon d’apprendre à connaître mes coéquipiers. S’ils me donnent l’opportunité, je serai prêt », a déclaré l’attaquant, se mettant ainsi à l’entière disposition de son entraîneur argentin pour une éventuelle entrée en jeu.

Au-delà de cette disponibilité immédiate, la nouvelle arme offensive des Colchoneros a tenu à définir le profil qu’il compte apporter au Metropolitan Stadium. Conscient des exigences tactiques de Diego Simeone, Lookman a insisté sur sa capacité à peser sur les événements : « Je pense que mon jeu est très dynamique, rapide. J’essaierai de faire la différence dans les moments critiques, c’est ce que j’aime apporter. C’est un jeu d’équipe, donc si je peux aider, c’est le principal. »

Il reste désormais au staff technique madrilène de valider cette option pour le choc de jeudi, offrant potentiellement au public espagnol un premier aperçu du talent de l’ancien bergamasque.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *