Affaires Neymar : le procureur demande l’acquittement des accusés

Le procès du transfert pompé de Neymar Junior de Santos vers le FC Barcelone devra connaître son épilogue certainement, ce lundi, pour la présentation des rapports finaux. .Sinon, ce vendredi, le parquet a décidé de ne pas prononcer des peines ou amendes contre les accusés pour fraude et corruption. « Il n’y a aucun signe de crime et qu’il n’y a pas d’infraction pénale », a conclu le procureur dans les propos rapportés par Mundodeportivo.

Les anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu au tribunal de Barcelone, ont réconforté le parquet pour reconnaitre que Sandro Rosell, Neymar Junior, ses parents, Odilio Rodrigues, le Barça, Santos et N&N ne sont pas coupables des faits qu’on leur reproche. Par ailleurs Rosell et Neymar ne s’en tire pas sans peines. Le parquet a requis 5 ans de prison  et 10 millions d’amende pour le premier tandis que le joueur du PSG prendra 2 ans.

Une irrégularité a été constatée dans le transfert de Neymar Junior en 2013 lorsqu’il débarquait à Barcelone pour un montant officiel de 51,7 M€. En réalité le transfert avoisinait les 107 M€ bonus compris.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *