L’entraîneur de Durban City, Simo Dladla, souhaite creuser l’écart avec le deuxième du championnat, Orbit College, lorsqu’ils s’affronteront mercredi au stade de Chatsworth. Le match débutera à 19h30. Actuellement en tête de la Motsepe Foundation Championship avec 40 points après 20 matchs, City a six points d’avance sur Orbit, qui a joué un match de plus.
« Nous devons gagner ce match et étendre notre avance », a déclaré Dladla. Il reconnaît toutefois la difficulté de l’affrontement, comparant Orbit à Marumo Gallants, une équipe qu’ils ont récemment affrontée. « Nous devrons travailler dur sans le ballon et mieux l’utiliser », a-t-il ajouté.
Lors de leur première rencontre en novembre, les deux équipes avaient fait match nul 1-1. Orbit affrontera une équipe de City qui n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison. Dladla attribue une partie de ce succès au soutien des supporters locaux.
Après avoir été renommé Durban City en début de saison, suite à leur relégation, le club ne prévoit pas de revenir à son ancien nom, même s’il est promu à la fin de la saison. Cette décision fait suite à des complications liées au stade et à un projet de vente d’un autre club du championnat.