Afrique du Sud : Richards Bay recrute Macuphu et annonce l’arrivée de Zothwane

Ronnie Gabriel, co-entraîneur de Richards Bay, a confirmé l’acquisition de l’attaquant expérimenté Mxolisi Macuphu, précédemment avec Royal AM, ainsi que l’arrivée de Papi Zothwane en tant que co-entraîneur. Cette nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse à Durban pour la Nedbank Cup.

Macuphu a quitté Royal AM après des litiges salariaux découlant de la saisie des actifs du club par le Service des recettes d’Afrique du Sud. Cette situation, impliquant la présidente du club Shauwn « MaMkhize » Mkhize, a entraîné le report d’un match de championnat contre Chippa United. Malgré tout, les salaires ont depuis été versés et la situation est revenue à la normale.

L’incertitude causée par le gel des comptes a permis à Macuphu de rompre son contrat et de rejoindre Richards Bay, un autre club du KwaZulu-Natal. Depuis son transfert de TS Galaxy au cours de la saison 2021/22, Macuphu a inscrit neuf buts en 66 rencontres pour Royal AM.

Papi Zothwane, qui a quitté Magesi FC, rejoint Richards Bay en tant que co-entraîneur, information initialement rapportée par Sportswire. Le club se prépare à affronter Orlando Pirates dans le cadre de la Last 32 de la Nedbank Cup, au stade King Zwelithini, dimanche à 15 heures.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *