Le Sénégal a perdu ce samedi la finale de l’AfroBasket qui l’opposait au Nigeria (84-74), la meneuse des lionnes Cierra Janay Dillard a fustigé l’attitude du sélectionneur Moustapha Gaye.
Le basket-ball sénégalais n’est pas épargné ces derniers temps avec des querelles en internes. Le Sénégal qui a mal entamé la compétition s’est pourtant hissé en finale et a perdu ce samedi face au Nigeria avec les armes en main. Une défaite qui mette fin au désir du Sénégal de remporter à nouveau ce trophée depuis 2015. La défaite face au Nigeria n’a pas du tout amené de la polémique voyant la physionomie du match. Le problème vient ailleurs, alors que le Sénégal s’est incliné, quelques instants, la meneuse des lionnes figurant dans le cinq majeures du tournoi, Cierra Janay Dillard a envoyé une balle réelle au sélectionneur Moustapha Gaye sur sa story Instagram.
« La différence entre les équipes dans un championnat, c’est l’entraîneur principal. C’est la première fois que je vois un entraîneur principal abandonner et lâcher son équipe à la mi-temps d’un match », a déclaré l’américaine naturalisée de 27 ans.
Un post qui va certainement faire du bruit les jours à venir, sachant que le sélectionneur Moustapha Gaye est très critiqué sur sa gestion d’équipe.