Algérie : Amine Gouiri révèle l’influence de son choix et affiche ses ambitions !
C’est l’avènement des binationaux côté algérienne. Longtemps courtisé par le sélectionneur Djamel Belmadi, le joueur Rennais Amine Gouiri a fini de rejoindre les Fennecs.
En effet, l’équipe nationale algérienne a eu un renfort de taille dans ses rangs avec la Coupe d’Afrique des Nations à venir. Alors qu’il a déjà évolué avec toutes les catégories jeunes de l’équipe nationale de la France, Amine Gouiri a fini par opter pour l’Algérie après plusieurs démarches du sélectionneur.
Cependant, le nouveau joueur algérien ne manque pas d’ambition. Pendant que le continent africain a largement brillé lors du dernier mondial avec le Maroc demi-finaliste. L’international algérien était motivé par un tel par parcours et reste ambitieux :
« C’est vrai que quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du Monde, ça m’a fait réfléchir. Je me suis dit : « Pourquoi pas moi avec l’Algérie ? » L’Afrique est un continent qui progresse et je pense que ça va s’améliorer encore dans les années à venir. Il y a de l’ambition et plus simplement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), mais aussi pour la Coupe du monde désormais », a-t-il déclaré sur les colonnes de l’Equipe.