Cette trêve internationale est très mouvementé du côté de l’Allemagne. Entre une changement de coach et un stage en Amérique que beaucoup d’entraîneur locale critique en Allemagne, Bref tout est difficile.
Thomas Tuchel qui n’ approuve pas le stage en Amérique a ouvertement critiqué ce choix des dirigeants de la Manchaft. Le cible numéro 1 des ces critiques a largement répondu en conférence de presse d’avant match.
Julian Nagelsmann qui ne porte pas vraiment Tuchel a répondu que ce stage en Amérique est nécessaire pour le groupe de la Manchaft «Un stage d’entraînement à l’étranger contribue toujours à l’ambiance car on passe beaucoup de temps ensemble. On peut se parler et apprendre à se connaître. Bien sûr, je connais déjà les joueurs mais je ne leur ai pas encore parlé personnellement, seulement au téléphone et c’est différent. On peut très bien utiliser le temps passé ensemble. Nous allons essayer de faire passer nos idées et de créer une première structure. Nous aurons certainement besoin des autres trêves internationales pour progresser. Mais nous allons créer une première structure sur laquelle nous pourrons nous appuyer aux Etats-Unis et jouer deux bons matchs internationaux», a déclaré le nouveau boss de l’Allemagne.