Allemagne : Thomas Muller annonce sa retraite

Après l’élimination de la Mannchaft de la Coupe du monde 2022 en phase de poules, Thomas Müller a dit au revoir aux supporters allemands.

En dépit de sa large victoire 4 à 2 devant le Costa Rica, l’Allemagne quitte la coupe du monde 2022 au Qatar à cause d’un différentiel insuffisant par rapport à l’Espagne battu par le Japon (1-2) en clôture des phases de poule du groupe G.

A 33 ans, 121 convocations et 44 buts, Thomas Müller n’espère plus revenir dans la Mannchaft surtout après cette élimination prématurée. Au bout de cette soirée cauchemardesque, l’attaquant du Bayern Munich a pris le devant pour annoncer sa retraite avec des mots émotionnels. « Si c’était mon dernier match pour l’Allemagne, alors je voudrais dire quelques mots à tous les fans de football allemands qui m’ont accompagné au fil des ans », a-t-il déclaré sur ARD après le match contre  le Costa Rica.

Thomas Müller  raccroche sa carrière internationale en ayant la ferme conviction d’avoir accompli une mission avec l’équipe d’Allemagne dans les grandes compétitions : « Dans chaque match, j’ai essayé de garder mon cœur sur le terrain. J’ai tout donné. Parfois, mes actions ont créé une nouvelle tendance, parfois les spectateurs avaient mal au visage parce que les actions n’avaient pas fonctionné. J’adore ça. C’est fait. Vous pouvez soyez sûr de cela. Et je dois d’abord voir tout le reste. « 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire